Les rockers soultziens de Group’uscule se sont associés avec les accordéonistes de Pulversheim et d’Ensisheim. Photo DR – Article DNA J-PR

C’est un programme plutôt inhabituel, associant un groupe de rock et des accordéonistes, qui sera proposé ce samedi 15 juin, à partir d 19 h, dans la salle de la MAB à Soultz.

Baptisé Rock’Déon, cette soirée sera une première du genre pour le groupe de rock soultzien Group’uscul. Les artistes se sont lancé le défi d’accorder leur style de musique avec le son des accordéonistes des clubs de Pulversheim et d’Ensisheim.

Rock et musique classique

Pari osé quand on sait que ces deux genres de musique sont parfois considérés comme étant aux antipodes. Toutefois, grâce à l’orchestration et aux arrangements d’Anatole Risser, le résultat est du plus bel effet, et les musiciens qui travaillent d’arrache-pied depuis des mois pour préparer ce concert proposeront une belle soirée musicale.

Avec Rock ‘Déon, on sera loin de l’ambiance musique populaire propre à l’accordéon. Le répertoire sera varié avec des œuvres de groupes de rock renommés tels Van Halen, Metallica, Cranberry, Queen où encore Supertramp.

Des chanteurs seront de la partie, et les huit musiciens de Group’uscul seront assistés par la trentaine d’accordéonistes et joueurs de synthé qui joueront principalement la partie symphonique des morceaux.

Le prix d’entrée est fixé à 15 € (12 € en prévente). Les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association Les 2 roues de l’espoir , qui œuvre au profit de l’enfance défavorisée.