Concert du 60ème anniversaire de L’Accordéon Club de Pulversheim

24/11/2024 Horaires : 15 h 00 - 17 h 00

L’Accordéon Club de Pulversheim, c’est une histoire de copains musiciens débutée il y a 60 ans.

C’est en effet sous l’impulsion de quelques parents, qu’en Février 1964 plusieurs jeunes accordéonistes se sont retrouvés pour jouer ensemble.

Si les débuts se sont montrés hésitants, en 60 années d’existence notre conception de la musique d’accordéon, ainsi que notre niveau de prestations ont considérablement évolué.

Notre orchestre compte aujourd’hui 25 musiciens, des accordéonistes bien sûr, mais également 6 synthétiseurs, 1 guitare, 1 basse et 1 batterie. Notre répertoire nous permet de répondre à un large éventail de demandes qui vont des airs d’ambiance carnavalesque, en passant par de la musique de concert et cette année nous avons franchi une nouvelle étape importante. Nous sommes cofondateurs avec « Group’Uscul » d’un concept novateur, associer un orchestre d’accordéons avec un groupe de rock.

Autant cette union paraissait initialement improbable tellement nos images sont distantes l’une de l’autre, autant cette nouvelle vision de la musique a donné naissance en juin 2024 au spectacle « Rock’Déon ».

Ce coup d’essai s’est transformé en coup de maître. L’enthousiasme des 500 spectateurs présents était tel, qu’une prochaine édition de « Rock’Déon » est désormais programmée le 11 Octobre 2025.

En attendant, l’accordéon club Meteor se joint à l’accordéon club de Pulversheim pour fêter cette 60ème bougie le 24 Novembre à 15H à la salle polyvalente de Pulversheim.

Buvette et petite restauration lors de l’entracte.